Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 15:14

Mon voyage est fini pour de bon, je suis rentré en France depuis une dizaine de jours.


J'ai pu retrouver ma famille, la vraie bonne nourriture, les fourchettes et les couteaux, internet via mon ordinateur (et pas juste 2 mails à l'arrache dans un office du tourisme), ma voiture et mes roller (fini les centaines de kilomètres à pied). J'ai redécouvert un pays dans lequel je comprends ce que les gens disent dans la rue, et honnêtement ça me faisait bizarre au début.
Je vais devoir perdre cette manie que j'ai de faire mes reflexions à voix haute, ça va mal se terminer. ^^'


J'ai aussi pu retrouver le ice-tea à base de produits chimiques et de plusieurs kilo de sucre, les français qui ralent, et qui te parlent tous comme si on se connaissait... "Salut mec, t'aurais pas de la monnaie sur un billet de 5€ ?".
Les vendeurs/euses dans les magasins qui disent même pas "bienvenue monsieur le client" et qui font pas une courbette quand on s'en va. Les travaux dans tout le centre-ville avec aucun ouvrier, juste des engins de chantier. Au Japon c'est assez ponctuel et on a au moins l'impression qu'ils travaillent.


Gare de Ueno Keisei


J'espère bien avoir l'occasion de retourner au Japon, et en attendant ce blog sera vraisemblablement abandonné.


Je vous mets le lien du blog de mon parrain à l'Icam qui est parti faire un mémoire scientifique au Vietnam. C'était ce qui était prévu quand il est parti, mais une fois sur place ça s'est compliqué :
http://depassageasaigon.over-blog.com/



Partager cet article
Repost0

commentaires