Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 12:28
La derniere semaine a ete relativement chargee, et bien que j'ai pu lire mes mail, je n'avais pas assez de temps pour ecrire un article.
Pour la peine aujourd'hui avec Tom on s'est offert 24heures dans un "internet cafe" (soit 30euro). Le mot ne convient pas du tout mais il n'y en a pas d'autres je crois... On pourrait ptet appeler ca le paradis des geek.

Je suis assis dans une petite salle, dans la penombre, mon clavier sur les genoux. Le sol est recouvert d'un genre de matelas/tatamis et j'ai 2 ecrans plats devant les yeux dont un immense. Un pc, un lecteur dvd, tout un tas de chaines de tele et en general une bonne collection de dvd, de magasines et de manga au rez de chaussee, mais je n'ai pas encore ete fouiller.
A la base je voulais juste rattraper mon retard internet (tout en economisant une nuit d'hotel).


Comme prevu la semaine passee j'ai donc quitte la maison. Des adieux sans pleurs... Sans adieux en fait, vu qu'ils n'etaient pas la, les fourbes. >.>
J'ai recupere Tom a la sortie de la gare et on est alles se poser a l'hotel (Petit, un peu bruyant, des gens de tous les pays, je l'ai trouve assez sympa). Les premiers jours il a fallut composer avec le decalage horaire parce que monsieur etait tout le temps fatigue. En une semaine on a fait les grands coins de la ville, quelques sorties entre francais, bar, club, restau... la routine.




Jeudi, nous avons rejoint PA et Sandra pour aller visiter Nikko, une vieille ville a 2h de Tokyo en train. Sauf au retour, la on a pas compris mais le train a mis pres de 3heures...
Bref, on a marche sous la pluie, on a vu un temple en reparations, puis le brouillard est arrive et on ne voyait plus rien. On est donc passe a cote d'un immense lac et d'une magnifique cascade parait-il... On etait juste a cote mais on entendait que le bruit, pas moyen de la voir. Dans le genre "journee ratee" on pouvait difficilement faire mieux. Enfin, on a tout de meme mange dans un excellent petit restaurant a midi, c'est deja ca.

Et puis avec ces conditions climatiques,  ca avait un certain charme.. Voyez donc :






Le reste de la semaine, pas grand chose de nouveau pour moi, donc pour vous non plus. J'en ai profite pour acheter et lire le dernier tome d'Harry Potter, tout ca en 5 jours. Mais il fallait me rendre a l'evidence, mon sac etait devenu bien trop lourd, impossible a transporter et de toute maniere je ne pouvais plus le fermer tellement il etait plein.  :/
J'ai donc fait appel a la fraternite Icam et j'ai laisse pas mal de mes affaires chez Sebastien dont je vous avais parle au debut de mon voyage. Il travaille chez l'Oreal Tokyo depuis quelques mois et il a gentillement accepte de garder une partie de mes affaires. Un homme bien ce Sebastien.



Maintenant je suis donc pres a reprendre mon voyage vers l'ouest. J'aime beaucoup Tokyo mais peut-etre que j'aimerai aussi Kyoto ou Osaka. Pour le savoir je vais donc y passer les deux prochaines semaines, et la suite est encore floue. J'aimerais m'eloigner de la civilisation.
Demain matin Tom et moi nous prendront donc le Shinkansen pour Kyoto. Et je ferai en sorte de passer plus souvent sur le blog.



Tokyo, vu depuis la mairie de Tokyo. (qui est au milieu de la capitale)
Selon la direction dans laquelle on photographie, la ville ne se ressemble pas du tout.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Fillot,<br /> <br /> Je vois que tout ce passe bien chez toi et que tu as un temps aussi magnifique qu'en France (ça fait plaisir de ne pas se sentir seul -_-').<br /> <br /> Non voilà c'est tout, juste un bonjour de passage ^^ <br /> <br /> Allez... A plus! Continue à vivre ton chemin! (ouais je sais c'est jésuite)<br /> <br /> Parrain
Répondre